Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 MEA CULPA GLORFIEN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tonard
brindille
Tonard


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/02/2007

MEA CULPA GLORFIEN Empty
MessageSujet: MEA CULPA GLORFIEN   MEA CULPA GLORFIEN Icon_minitimeMer 7 Fév - 17:36

Sur ma ptite planète je suis mezzo-mezzo on va dire...

- Je me déplace en voiture ou moto
- Je recycle tout ce que je peux: verre, papier, aluminium, piles, bouteilles en PET.
- Le compost j'ai essayé, mais ça sentait trop pas bon, et j'utilisais trop de sac
- J'utilise, presque partout, des ampoules à faible consommation
- Douche tous les jours, parfois des bains (j'adore un bon bain avec un bon bouquin!)
- J'utilise le chaufage que dans les pièces où je passe beaucoup de temps
- Je suis équipé en piles rechargeables plutôt que jetables.
- Mon ordi est quasiment toujours allumé Embarassed
- Mon Home Cinéma est pas trop demandeur, pas de plasma et ampli moyen, pour un humble appart

Alors c'est grave Docteur?
MEA CULPA GLORFIEN F_14WA%7E1

Sinon longue vie à ce site...


MEA CULPA GLORFIEN V_SMIL%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Eole
brindille
Eole


Nombre de messages : 22
Age : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

MEA CULPA GLORFIEN Empty
MessageSujet: Re: MEA CULPA GLORFIEN   MEA CULPA GLORFIEN Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:32

Un petit tuyau pour le compost:
j'utilise des petits sacs, le genre qu'on te refile 10 fois par jour dans les magasins*, et je vide mon compost très souvent. S'il y a surtout du thé ou de café, ça presse évidemment moins que s'il y a des arêtes de poisson et un vieux reste de camembert! affraid

Les douches tous les jours, c'est bien, les bains c'est mieux de les prendre à deux! Wink

*les sacs dans les magasins: je les refuse tant que faire se peut, mais les vendeuses ont le reflexe plus fort que tout! Je me retrouve toujours avec 45 sacs en plastique à la fin de la journée... pale Ils finissent par me servir de poubelle (sèche et organique)
Revenir en haut Aller en bas
Tonard
brindille
Tonard


Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : Sur une chaise...
Date d'inscription : 07/02/2007

MEA CULPA GLORFIEN Empty
MessageSujet: Re: MEA CULPA GLORFIEN   MEA CULPA GLORFIEN Icon_minitimeDim 11 Fév - 12:33

Pour les sacs pareils, je les utilise dans les petites poubelles (salle de bain, bureaux...) mais pour le compost il ne faut pas des sacs bio dégradables?!?

Eole a écrit:
Les douches tous les jours, c'est bien, les bains c'est mieux de les prendre à deux! Wink
Je suis total d'accord avec toi...
Serait-ce une proposition?
MEA CULPA GLORFIEN Mini-clin-oeil-12892
je blagueuh!...
MEA CULPA GLORFIEN V_SMIL%7E1
Revenir en haut Aller en bas
Eole
brindille
Eole


Nombre de messages : 22
Age : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

MEA CULPA GLORFIEN Empty
MessageSujet: Re: MEA CULPA GLORFIEN   MEA CULPA GLORFIEN Icon_minitimeDim 11 Fév - 14:41

Pour les sacs à compost, ils n'ont pas besoin d'être biodégradables, même si c'est certainement un plus.

J'ai lu dans une brochure d'info sur le compost qu'il fallait qu'ils soient transparents ou en tous cas semi-transparents, puisque les sacs bio-dégradables sont blanc crème. Je crois que l'idée c'est qu'on puisse voir plus ou moins si ce sont des boîtes de conserves et gobelets de yoghourt à l'intérieur ou des épluchures et coquilles d'oeuf.

On devrait trouver tout ça sur www.geneve.ch/inf-eau-dechets Sinon, le calendrier de la voirie donne aussi des infos, je crois (on le trouve à l'arcade de la ville de GE au Pont de la Machine)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MEA CULPA GLORFIEN Empty
MessageSujet: Re: MEA CULPA GLORFIEN   MEA CULPA GLORFIEN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEA CULPA GLORFIEN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEA CULPA D'EARTHMAN
» MEA CULPA D'EOLE
» MEA CULPA DE SHARK ATTACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: Le Jardin des Résolutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser