Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 La Phrase "Planète" du Jour...

Aller en bas 
AuteurMessage
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

La Phrase "Planète" du Jour... Empty
MessageSujet: La Phrase "Planète" du Jour...   La Phrase "Planète" du Jour... Icon_minitimeDim 4 Fév - 18:21

J'ai eu l'idée de relever ici la ou les phrases du jour, c'est-à-dire les déclarations de personalités, ou éventuellement d'inconnu(e)s, lues ou entendues dans la journée, ou même relevées il y a belle-lurette mais qu'on a décidé de faire partager ici et maintenant.

Ca aurait pu rentrer dans la section "Média", mais je préfère garder celle-ci pour des sujets de fond, et placer ici ces petites phrases qui sont comme des sucettes dans la journée: un pur petit moment de fun et (comme pour la sucette! Very Happy) ... de reflexion.

Bien évidemment, on ne mettra ici que des citations ayant trait au thème du site: La Planète. Pour toutes les autres, rendez-vous dans "Anarchie! Anarchie!".

+ + + + + + + + + + + + + + +

On commence avec 2 phrases, découvertes dans le même quotidien, "La Tribune de Genève" du 3 février 2007, et prononcée par la même personalité, à peu de temps d'intervale. Leur proximité (temporelle et spatiale) surprend:

"Nous sommes au seuil historique de l'irréversible!" Jacques Chirac, à la Conférence de l'Evolution du Climat de Paris (page 4)

et sur l'Iran:

"Le fait d'avoir une bombe nucléaire -peut-être une deuxième un peu plus tard, bon...- ça n'est pas très dangereux."
Chirac toujours, en entretien avec trois journalistes, le lundi 29 janvier 2007.

Il a poursuivi en concluant: "... Mais ce qui est dangereux, c'est la prolifération." Mais là, je trouve que c'est presque de l'"overkill". Je trouve plus drôle sans, parce que bon, dès qu'on a deux bombes, n'est-ce pas le principe même de la prolifération! Et puis dans la version courte, le doute plane sur ce qu'il estime "dangereux". C'est plus poétique.

Et je sais que j'avais annoncé deux phrases, mais la suivante, du même journal, et sur le même sujet de la Conférence sur l'Evolution du Climat, de Roman Jäggi, porte parole de l'UDC (extrême droite suisse) est irrésistible:

"Il ne servirait à rien que la Suisse prenne des mesures de son côté, cela ne ferait que nuire à son économie."

Ah ben dis-donc, y en a là-dedans! Very Happy
Il n'est pas venu à l'idée à M. Jäggi que la Suisse pouvait donner l'exemple, comme elle l'a fait pendant des décennies avec (ahem!) les réfugiés, ou comme l'Irlande l'a fait avec l'interdiction de fumer dans les lieux publics, bientôt imitée par tous ses voisins!!!
Et puis oui, l'atitude écologique, ça demande des sacrifices, ça c'est sûr! (Avec l'accent, si ça vous amuse!)
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
 
La Phrase "Planète" du Jour...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quels films peut-on estampiller "Ecolo" ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: La Récréation!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser