J'ai découvert ce dessin animé il y a quelques jours: tout à fait étonnant!
Bien sûr, il a des faiblesses: trop de chansons, et qui plus est pas originales (ce sont toutes ou presque des reprises réinterprétées): bout d'un moment, l'exercice parait bien vain, malgré de belles réussites.
L'intrigue sur la première partie parait de plus très simplette: un petit pingoin qui nait différent des autres: il ne sait pas chanter et danse bizarrement. Il sera bien sûr rejeté par les iens avant de pouvoir revenir en héros.
Par contre sur la 2ème partie, ça se corse sérieusement. Sans rien révéler de crucial (tiens, je n'ai pas de fonction "spoiler"!), l'intrigue en 2ème partie part dans une direction inattendue, très noire et angoissante, avant de se conclure de manière finalement assez surprenante.
Dans les grandes lignes, le héros devient le symbole d'une véritable prise de conscience écologique.
Pour l'anecdote, le "Cousteau" australien, Steve Irwing (pas sûr de son nom exact), mort en mission pendant la production de "Happy Feet", a prêté sa voix à deux personnages, dont un apparaissant dans une très belle séquence coupée au montage, avec une baleine bleue, séquence qui accentuait encore ce message écolo.
J'ai oublié de préciser que le film contient plusieurs séquence superbes et que la mise-en-scène, signée Georges -Mad Max- Miller, est très soignée.
Respect.