Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 La Barque est Pleine!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

La Barque est Pleine! Empty
MessageSujet: La Barque est Pleine!   La Barque est Pleine! Icon_minitimeDim 17 Juin - 18:16

On parle depuis des années des problèmes de pollution, des pénuries d’énergies fossiles, de pénuries de nourritures, de crises économiques, de la nature en danger…

Or, à la base de toutes ces crises se trouve le même fléau : la surpopulation.

Imaginez une minute (prenez votre temps) une planète non plus peuplée de 6 ou 7 milliards d’individus, mais de… 3 ou 4 ? Faites à présent un effort supplémentaire et imaginez… 1 milliard ? (Grosso modo la population mondiale au début du XXè siècle.)

C’est trop difficile ? Bon, imaginez alors une ville comme la mienne ou la vôtre, peuplée de 3 ou 4 ou 5 fois moins d’habitants.

Cela donnerait, non pas plein d’immeubles vides, mais…moins d’immeubles au km2, des villes moins tentaculaires, plus de parcs, de jardins, ici et là des bois.
Moins de voitures et de camions, fatalement.

Comment peut-on arriver à ce résultat édénique ?

Ben… et si on faisait moins d’enfants ?

Voici mon plan, bête comme chou : dans un premier temps, on explique aux gens (chacun dans son pays) que faire trop d’enfants, c’est pas bien.

Ensuite, si ça ne marche pas suffisamment, on établit une loi : 1 citoyen- 1 enfant. Autrement dit, chaque membre d’un couple a droit à 2 enfants…. En théorie.

Je dis en théorie, parce qu’évidemment, avec un tel système, certaines personnes n’auront pas d’enfants.

Admettons alors que le taux de personnes "improductives" est de 30% et que la baisse de population souhaitée est de 20% par génération. Il reste alors un 10% à allouer aux irréductibles couples qui, pour des raisons qui les regardent, souhaitent avoir plus de 2 enfants.

Il ne reste à présent plus à des nations qu’à adopter de telles mesures, à encourager d’autres nations à faire pareil et à pénaliser les nations qui refusent de s’y plier.

Au boulot !


Dernière édition par EarthMan le Dim 14 Fév - 12:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
General McArthur
brindille
General McArthur


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2007

La Barque est Pleine! Empty
MessageSujet: Re: La Barque est Pleine!   La Barque est Pleine! Icon_minitimeLun 30 Juil - 17:11

La Chine de Mao avait essayé!

En fait je suis bien d'accord avec toi, le seul problème étant que ce genre de propos est tout à fait superflu ici _ je veux dire: pour l'Occidental moyen de race blanche _ et qu'il devrait plutöt s'adresser aux populations latines, africaines et autres qui s'obstinent à produire une marmaille pléthorique; ce comportement, qui avait sa justification à une époque où la mortalité infantile était considérable et quasi-irrémédiable, donne maintenant des résultats catastrophiques comme tu le fais fort justement remarquer.

Seulement voilà, si tu dis tout haut que ces gens-là font trop de gosses, on va te traiter de raciste, bien evidemment. ( tu sais qu'actuellement ils crient au racisme dès qu'ils éprouvent la moindre contrariété ) . Rappelle-toi le tollé qu'avait soulevé la phrase de Pascal Sevran "L'Afrique est malade de la bite des Noirs" : certes elle manquait de délicatesse dans la forme, mais dans le fond elle est on ne peut plus vrai!
Revenir en haut Aller en bas
http://gauchenationale.forumactif.com/index.htm
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

La Barque est Pleine! Empty
MessageSujet: Re: La Barque est Pleine!   La Barque est Pleine! Icon_minitimeLun 30 Juil - 19:09

Général: vous n'avez pas le droit! Evil or Very Mad

L'attrait de ma proposition, c'est que je ne dis pas: "Les africains ci, les portugais ça..."

Je dis qu'il faut établir des quotas de naissances raisonnables par pays.

Si la Suisse (par exemple) a un quota actuel de 2,3 naissances par couple, et qu'on lui impose un quota de 2,2, c'est sûr que ce sera plus facile que pour d'autres.

Je pense qu'il n'est pas constructif de dire: "C'est la faute aux africains!".
Les européens (ou les étasuniens) sont responsables de bien d'autres crimes écologiques contre la Planète, dont celui, tout simple, d'une plus grande pollution par individu.

Je ne suis pas non plus solidaire de la déclaration de Sevran. En Suisse, on appelle ça incitation à la haine raciale.

Pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
General McArthur
brindille
General McArthur


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 29/07/2007

La Barque est Pleine! Empty
MessageSujet: Re: La Barque est Pleine!   La Barque est Pleine! Icon_minitimeLun 30 Juil - 23:48

EarthMan a écrit:
En Suisse, on appelle ça incitation à la haine raciale.
Exactement ce que je disais: on voit le racisme partout. Dire que les Africains font plus d'enfants que les Européens, c'est raciste. Par contre si je dis que les Espagnols en font plus que les Danois, ça ne le sera pas, puisque je parle de Blancs. Et ainsi de suite... mais revenons au sujet du topic: too many people in the world ? Qui en fait le plus, d'après toi? A qui en priorité faut-il porter la bonne parole? Au Vatican, peut-être, pour que Sa Sainteté revienne sur ses prise de position quant au preservatif?
Revenir en haut Aller en bas
http://gauchenationale.forumactif.com/index.htm
Contenu sponsorisé





La Barque est Pleine! Empty
MessageSujet: Re: La Barque est Pleine!   La Barque est Pleine! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Barque est Pleine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: D'accord/Pas d'accord...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser