Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 télé mode veille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pavel
brindille
pavel


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 13/03/2007

télé mode veille Empty
MessageSujet: télé mode veille   télé mode veille Icon_minitimeDim 18 Mar - 21:04

Bonour tout le monde,


Comme tout le sais le fait d'allumer n'importe quel engin utilise beaucoup plus d'énergie que quand c'est allumé. Alors ma question c'est, combien de temps pourrait on laisser la télé en veille pour que l'énergie utilisé soit équivalent à l'allumage de l'appereil.
Revenir en haut Aller en bas
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

télé mode veille Empty
MessageSujet: Re: télé mode veille   télé mode veille Icon_minitimeLun 19 Mar - 11:58

En fait, je vais répondre un peu "à côté": j'ai l'intention d'établir combien un appareil en veille consomme sur une durée donnée.

Comme j'ai un compteur dans mon appartement (comme la plupart des gens, non?) je vais relever le nombre d'unités qui défilent quand je laisse la télé en veille, ou l'ordi, etc...

Réponse (j'espère) dans quelques jours!

(J'encourage les autres membres à faire le même test.)
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
pavel
brindille
pavel


Nombre de messages : 15
Age : 36
Localisation : sur terre
Date d'inscription : 13/03/2007

télé mode veille Empty
MessageSujet: Re: télé mode veille   télé mode veille Icon_minitimeLun 19 Mar - 22:09

merci de le faire car chez moi c'est impossible. Il y a toujour mon père regarde la télé ou écoute la radio
Revenir en haut Aller en bas
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

télé mode veille Empty
MessageSujet: Re: télé mode veille   télé mode veille Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:23

J'ai complètement oublié de noter mes résultats, mais c'était assez hallucinant: la télé en veille utilise beaucoup plus d'énergie que le frigo (le seul appareil qui reste allumé en permanence chez moi.

Donc... pensez à éteindre la télé.

Je le fais systématiquement depuis ma découverte.
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

télé mode veille Empty
MessageSujet: Re: télé mode veille   télé mode veille Icon_minitimeMer 6 Oct - 1:13

Ploc
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
Contenu sponsorisé





télé mode veille Empty
MessageSujet: Re: télé mode veille   télé mode veille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
télé mode veille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: Le Gouffre aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser