Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

 

 CO2

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tradu
brindille



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2007

CO2 Empty
MessageSujet: CO2   CO2 Icon_minitimeDim 11 Mar - 14:00

60% réduction de CO2 en Allemagne (si achevé) sera un bouleversement total de façon à vivre. Limitation de vitesse sur les autoroutes n’aurait pas qu’un effet marginal.
D’ailleurs, les autres pays européens ont déjà ces limitations : la France 130, la Suisse 120, la Suède 110 km/h etc. Aussi il faut compter l’émission par km parcouru. (Temps de pollution plus longue à vitesse réduite.) En effet, CO2 est le produit du carburant brûlé. Alors, moins de consommation/km – moins de CO2 – pour le même trajet.
La vitesse réglementaire dans des grandes villes pendant des peaks d’ozone est réduite. Mais on a conçu les moteurs pour la meilleure performance à la vitesse de 80 km/h. La réduction de vitesse en ville produit des embouteillages et le moteur pollue beaucoup plus aux ralentis à l’arrêt. Le décret est contreproductif.

Combien de CO2 un véhicule diesel moyen émet sur un parcourt de 100 km d’autoroute ?
Carburant diesel a une composition approximative de C12H26. La masse atomique de carbone est = 12 et celle-lui d’hydrogène = 1. – en carburant = 85% de carbone. Alors, si le véhicule brûle 7 l (6 kg) de carburant sur100 km, ça veut dire 5 kg de carbone, combien de CO2 ça correspond ?
La masse atomique d’oxygène est = 16. La masse moléculaire de CO2 = 44, dont 27% de carbone. 5 kg de carbone (7 l de carburant) produit en total 18,5 kg de CO2 sur 100 km. Le quantité d’oxygène consommée est de 13,5 kg.
Pensez-y
Tradu
Revenir en haut Aller en bas
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

CO2 Empty
MessageSujet: Re: CO2   CO2 Icon_minitimeMar 13 Mar - 10:26

Alors, tout d'abord: l'article de tradu fait référence à mon dépot d'article du 5 Mars 2007 (dans "Presse Ecrite-Internet").

Ensuite: j'avoue ne pas tout comprendre.

Ce que j'en retire ce sont plusieurs notions que je n'avais jamais clairement perçues: un moteur de voiture ne consomme pas la même quantité selon sa vitesse (une vitesse optimale moyenne serait 80 km/h). Une voiture qui roule à 80 km/h sur 100 km dépense en théorie la même énergie (et non moins) qu'une voiture qui roule à 120 km/heure. Elle arrive simplement plus vite (pour autant que le conducteur ne soit pas ivre ou fatigué! Wink ).

J'avoue que le dernier paragraphe me dépasse complètement.
Quelqu'un peut-il prendre la relève pour m'éclairer? Kerguelair, peut-être (grand fan de voiture devant l'Eternel)? Shark Attack?
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
 
CO2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: Le Gouffre aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser