| Plus/+ de Nucléaire, Merci! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
EarthMan Admin
| Sujet: Plus/+ de Nucléaire, Merci! Dim 25 Fév - 23:11 | |
| J'ai plusieurs fois lu ou entendu dernièrement que la Suisse et la France projetaient de construire de nouvelles Centrales Nucléaires. Alors, j'ouvre un débat gros comme une maison: Le Nucléaire, ça vous branche? Et surtout: pensez-vous qu'on puisse oui ou non s'en passer? La photo ci-dessous, c'est juste pour faire joli, je précise. | |
|
| |
Eole brindille
| Sujet: Re: Plus/+ de Nucléaire, Merci! Lun 26 Fév - 16:08 | |
| Et dire que les gens se plaignent des éoliennes, en disant qu'elles sont moches! Deux poids, deux mesures! | |
|
| |
tradu brindille
| Sujet: Re: Plus/+ de Nucléaire, Merci! Mar 27 Fév - 9:07 | |
| Ma chère Eole, Les colonnes de vapeurs sortant des centres nucléaires sont très impressionnantes et d'un aspect menaçant. Mais il faut rendre compte que toute cette émanation est de vapeur d’eau H2O de refroidissement des réacteurs. Appart de ça, je trouve les éoliens beaux et majestueux. Tradu | |
|
| |
EarthMan Admin
| Sujet: Re: Plus/+ de Nucléaire, Merci! Mar 27 Fév - 10:19 | |
| Moi, par rapport à la vapeur, justement, je me pose une question: l'énergie nucléaire est présentée comme une énergie ne participant pas au réchauffement de la planète. Or, si une centrale dégage en permanence de la vapeur, c'est bien qu'elle dégage une chaleur importante, non? Et une chaleur perdue, en plus!
Dernière édition par le Mer 21 Mar - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
tradu brindille
| Sujet: Re: Plus/+ de Nucléaire, Merci! Mar 27 Fév - 16:20 | |
| La vapeur émise et la chaleur gaspillée par les centres nucléaires sont tout à fait négligeables à côté de l’évaporation de l’eau de mer par le soleil. Il suffit de regarder les nuages. Ces derniers crées par le nucléaire ne peuvent pas de loin rivaler avec le soleil. Le réchauffement dû au centre nucléaire est un phénomène local, émission de CO2 a un effet global de longue durée. Tradu | |
|
| |
pavel brindille
Nombre de messages : 15 Age : 36 Localisation : sur terre Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: Re: Plus/+ de Nucléaire, Merci! Mer 21 Mar - 0:36 | |
| Je suis totalement contre les centrales nucléaire. Je veux bien croire que sa n'augmente pas l'effet de serre mais les déchets radiocatifs on en fait quoi On s'amuse à les enfermer pour les entérer le plus profond possible. Ces déchets resteront radioactif pendant plus de 1000 ans. J'espere que ces gros coffres ne se décomposeront pas avant. | |
|
| |
Tristana brindille
| Sujet: Re: Plus/+ de Nucléaire, Merci! Dim 12 Aoû - 22:54 | |
| On n'a pour le moment pas trouvé d'énergie plus efficace... Je suis pour l'énergie éolienne, le problème est qu'elle ne peut pas servir à toute la planète : il faudrait des hectares et des hectares de champs éoliens...
L'énergie nucléaire est, pour moi, mieux que toute énergie fossile. Je suis pour, cependant, il est vrai que les déchets et les risques d'accidents sont des problèmes aussi.. | |
|
| |
EarthMan Admin
| Sujet: Re: Plus/+ de Nucléaire, Merci! Lun 13 Aoû - 12:25 | |
| J'ai lu sur un site pro-éolienne que si la France construisait un champ ininterrompu d'éoliennes off-shores le long de ses côtes, celles-ci produiraient plus d'énergie que toutes les centrales atomiques actuelles.
Sur une émission d'M6, un défenseur de l'énergie solaire prétendait lui qu'un champ photo-voltaïque vaste comme le New-Jersey (en gros) satisferait à la demande des Etats-Unis entiers, et que si tous les toits des bâtiments US étaient couverts de panneaux solaires, ses besoins seraient largement satisfait.
Je crois qu'il ne faut pas minimiser le pouvoir de l'énergie propre.
A bas le Nucléaire!
Souvenez-vous de Tchernobyl! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plus/+ de Nucléaire, Merci! | |
| |
|
| |
| Plus/+ de Nucléaire, Merci! | |
|