Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Ampoules Longues Durées...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

Ampoules Longues Durées... Empty
MessageSujet: Ampoules Longues Durées...   Ampoules Longues Durées... Icon_minitimeLun 22 Jan - 12:44

Ma compagne soutient qu'il ne faut pas éteindre une ampoule longue durée à tous moments.

Je défends de mon côté qu'une ampoule qui reste allumée une heure (par exemple) dépense plus qu'une ampoule qu'on éteint après 10 minutes et qu'on rallume 50 minutes plus tard.

Qui a raison?

Et surtout: à partir de qu'elle durée estimée vaut-il la peine d'éteindre une ampoule?
Aussi, le fait de l'éteindre et la rallumer plus souvent fait-il qu'elle s'use plus vite?
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
SHARK ATTACK
brindille



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 24/01/2007

Ampoules Longues Durées... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Longues Durées...   Ampoules Longues Durées... Icon_minitimeMer 24 Jan - 23:54

Problème des ampoules écolos ( à gaz style néon)

Le ON/OFF rapide diminue considérablement sa durée de vie.

Ces lampes écolos devraient être mises uniquement dans des pièces de vie et non de passage. elle consomme facilement 4x moins d'électricité et durent bien plus longtemps.

Dans les pièces de passage, (style hall, etc...) qui ne restent pas longtemps éclairés, cela n'apporte strictement rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weber-family.ch
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

Ampoules Longues Durées... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Longues Durées...   Ampoules Longues Durées... Icon_minitimeJeu 25 Jan - 1:31

Bienvenue sur le Forum, Shark! cheers

En fait, voici une situation qui a motivé ma question: chez ma compagne, elle allume la lumière de la salle de bains, puis je m'y rends, et en sortant, j'ai le réflexe d'éteindre. Ensuite, elle me le reproche en me signalant que les ampoules sont de longue durée.
Donc, à l'entendre, ces ampoules dépenseront moins en restant allumées toutes la soirées qu'en étant allumées et éteintes peut-être 3 ou 4 fois pendant la même période.
De mon côté, mon éducation réagit mal à une lumière qui reste allumée sans bénéficier au confort de quiconque.
Bien évidemment, dans mon enfance, les "longues durées" n'existaient pas! Very Happy

Je me rends bien compte, par ailleurs, qu'une préoccupation d'ampoules longues durées ou éteintes, ce n'est pas de toute première importance...

J'avais, heu, juste besoin d'un topic pour activer le salon, sinon il restait invisible. scratch

Etonnant, non?
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Ampoules Longues Durées... Empty
MessageSujet: Re: Ampoules Longues Durées...   Ampoules Longues Durées... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ampoules Longues Durées...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: Le Gouffre aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser