Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 sac plastiques combustibles

Aller en bas 
AuteurMessage
kerguelair
brindille
kerguelair


Nombre de messages : 16
Age : 65
Date d'inscription : 05/02/2007

sac plastiques combustibles Empty
MessageSujet: sac plastiques combustibles   sac plastiques combustibles Icon_minitimeDim 11 Fév - 23:28

j' habite en suède. Sur les sacs en plastiques de la coop suédoise (et sur ceux de ce qui correspond a la Migros) il y a écrit :
(je traduis, hein, parceque sinon ça va faire film de Bergman...)

Donc, on y lit : "composé de 80 % de matière recyclée. Peut-être recyclé.
Donne de l' énergie lors de sa combustion" ou selon les sacs ;
"polythene. Peut-être recyclé
en materiaux ou en combustible energetique."

Si j' ai bien wikipedié, le polythene, lors de sa combustion dégage
de l' eau et du Co2. Thats it.

En Suisse et en France le sac plastique est considéré comme polluant.
Il n' y a pas de sacs en polythene en suisse ? Pourquoi ?

Bon, d' un autre coté, la fabrication du sac elle-même est peut être pas spécialement écologique, en tout cas pas comparée au bon vieux sac en tissu qu' on réutilise, mais j' en sais rien.
Revenir en haut Aller en bas
kerguelair
brindille
kerguelair


Nombre de messages : 16
Age : 65
Date d'inscription : 05/02/2007

sac plastiques combustibles Empty
MessageSujet: Re: sac plastiques combustibles   sac plastiques combustibles Icon_minitimeDim 4 Mar - 18:08

ben je vais faire les questions et les réponses Smile
Je suis tombé (enfin, façon de parler) sur un sac Migros en polythene. Youpeee ! Le même laius sur le recyclage et la combustion figure sur ce sac, en français.
Bon, le sac est moins souple que les sacs plastiques habituels, mais ça c' est les phtalates, l' élement qui rends les plastiques souples, poison en diable.
Je vais pas m' étendre sur les phtalates, mais cessez de machouiller le bouchon de ce stylo :-)
Revenir en haut Aller en bas
 
sac plastiques combustibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: Le Gouffre aux Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser