| Vélo électrique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SHARK ATTACK brindille
Nombre de messages : 6 Age : 53 Localisation : La Côte Date d'inscription : 24/01/2007
| Sujet: Vélo électrique Jeu 8 Fév - 14:04 | |
| Pour les écolos et ceux qui se préoccupent un peu de leur santé, le meilleur moyen de s'affranchir du pétrole pour ses déplacement. www.velectris.comwww.scoobike.chActuellement en possession d'un scoobike Solix, je lorgne vers un super phantom(2CV!!! en mode non légal) Ce qui navrant , c'est que l'incitation politique n'est pas là. L'immatriculation obligatoire est contre productive. Aux States et au canada. les moyeux de 500W voire 750W sont légions sans immatriculations. Je fais Gimel (850m)-Rolle (390m) A/R tous les jours pour prendre le train avec mon vélo électrique. La montée du Mt sur Rolle est assez contraignante avec un moyeux 280W | |
|
| |
Eole brindille
| Sujet: Re: Vélo électrique Ven 9 Fév - 20:21 | |
| Merci Shark de cette info. Je ne connaissais pas ce type de vélo. Il me semblait avoir lu/entendu que le Solex de mon enfance allait faire un comeback , mais si je comprends bien, ce modèle de Velectris est purement électrique, l'énergie provenant directement du mollet du cycliste? J'aurais quelques questions: 1) Où peut-on acheter un tel engin? Le site internet de velectris donne les revendeurs en France, mais en Suisse? 2) le prix... un ordre de grandeur? 3) N'as-tu pas peur qu'on te le vole? Ou alors ce genre d'engin est trop écolo pour intéresser les voleurs, qui préfèrent les belles bagnoles, les téléphones mobiles high-tech et les iPod... A-t-il une clé de contact ou un autre système de mise en marche + évt. anti-vol? 4) As-tu perdu du poids et gagné du muscle, comme ils le promettent? Ca m'intéresse.... En tous cas, ça m'intéresse drôlement et peut-être que pour mon anniversaire, je m'offrirai une petite folie | |
|
| |
kerguelair brindille
| Sujet: oh, solex mio ! Sam 10 Fév - 1:53 | |
| effectivement le solex revient, mais electrique cette fois çi ! Et redessiné par Pininfarina... http://www.moto-net.com/p_article.php?RefArticle=948
(je m' applique pour les jeux de mots dans le sujet, s' pas ?) | |
|
| |
EarthMan Admin
| Sujet: Re: Vélo électrique Sam 10 Fév - 19:28 | |
| - kerguelair a écrit:
(je m' applique pour les jeux de mots dans le sujet, s' pas ?) Justement, le solix, c'est le solex électrique ou pas? Parce que moi, j'ai lu que le solex allait revenir en version électrique... | |
|
| |
Eole brindille
| Sujet: Re: Vélo électrique Sam 10 Fév - 20:14 | |
| Mais non, patate! Le Solix, c'est le vélo électrique, illustré dans le 1er message de Shark Attack. Le solex électrique, s'appelle e-solex (va voir sous le lien de kerguelen, kerpatrick, kerkekchose...) Faut pas tout confondre PS: le jeu de mots, je ne suis pas sûre d'avoir compris... peut-être au sujet de quelque chose qui trempe dans de la farine... | |
|
| |
EarthMan Admin
| Sujet: Re: Vélo électrique Sam 10 Fév - 20:35 | |
| Je suis pas une patate... ... mais j'avais pas capté que le e-solex était dans le lien. Par contre, je crois que le jeu de mot de kergueflan, c'est sur solix/solex... Navrant! (... A part ça, le vélo électrique me tente assez! Faut voir.) | |
|
| |
kerguelair brindille
| Sujet: povero mio Dim 11 Fév - 23:03 | |
| outré, je suis. (enfin, un petit peu.) Jamais je n' aurais fais de jeu de mot idiot basé sur le nom d' un dessinateur industriel fût il italien ! Le jeu de mot, c' etait sur O, Sole mio, morceau napolitain bien connu...
Ma n'atu sole cchiu' bello, oi ne'. 'O sole mio sta 'nfronte a te! 'O sole, 'o sole mio sta 'nfronte a te, sta 'nfronte a te! | |
|
| |
EarthMan Admin
| Sujet: Re: Vélo électrique Dim 11 Fév - 23:16 | |
| Hé, kergie: éole et moi, on vient de comprendre que le jeu de mots était... dans le TITRE du sujet, que tu as changé: "Oh solex, mio!". Pas très visible... Bel effort, tout de même! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vélo électrique | |
| |
|
| |
| Vélo électrique | |
|