Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Eoliennes: Pollution ou Espoir?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

Eoliennes: Pollution ou Espoir? Empty
MessageSujet: Eoliennes: Pollution ou Espoir?   Eoliennes: Pollution ou Espoir? Icon_minitimeSam 20 Jan - 8:42

La question peut paraître dépassée ou futile, car il ne fait aucun doute que les éoliennes procurent une énergie propre, durable et économique.

Seulement voilà: j'ai eu l'occasion de me rendre dernièrement plusieurs fois dans la région de Montélimar, où les éoliennes ont poussé comme des champignons. On ne peut faire 10 kilomètres sans automatiquement tomber sur ses imposants pylonnes d'aciers à l'esthétique bien industrielle, et qui plus est sont presque tout le temps en activité (c'est bien le but recherché, non?).

Hé bien, non seulement je m'y suis très vite fait, mais je les adore!

Je me suis par contre rendu compte que mon enthousiasme pour les éoliennes n'était pas partagé par la plupart des locaux.

Et il est vrai que (pour l'instant), je n'ai pas à vivre avec toute l'année.

Et vous, en avez vous fait l'expérience? Connaissez-vous des proches dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
plisken
Admin
plisken


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Date d'inscription : 25/01/2007

Eoliennes: Pollution ou Espoir? Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes: Pollution ou Espoir?   Eoliennes: Pollution ou Espoir? Icon_minitimeJeu 25 Jan - 19:35

Je trouve ça relativement beau, bien que j'en ai pas à côté de chez moi rendeer
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-dvd.com
kerguelair
brindille
kerguelair


Nombre de messages : 16
Age : 65
Date d'inscription : 05/02/2007

Eoliennes: Pollution ou Espoir? Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes: Pollution ou Espoir?   Eoliennes: Pollution ou Espoir? Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:27

les opposants aux eoliennes sont ceux qui habitent a coté...ou dessous... C' est humain comme réaction.....Bon, objectivement approx 100 decibels au pied du mât. C' est pas énorme.
.Il y a un donc un petit bruit..et les oiseaux se font parfois hacher menus, mais c' est une mortalité faible, rien de comparable avec celle occasionnée par circulation routière, les lignes électriques, les baies vitrées, la chasse, les pesticides, les insecticides, les marées noires ou à la disparition des milieux favorables aux oiseaux.
(et puis c' est bien chaval qui disait que les oiseaux sont des cons ?)

Un site pro-eoliens pas mal du tout sur http://www.planete-eolienne.fr
Revenir en haut Aller en bas
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

Eoliennes: Pollution ou Espoir? Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes: Pollution ou Espoir?   Eoliennes: Pollution ou Espoir? Icon_minitimeVen 23 Mar - 15:01

Très joli site effectivement...

Je me demande pourquoi l'éolien ne se développe pas plus vite.

Une réponse (je fais un peu de questions-réponse, là!) c'est... qu'il n'y a pas assez d'usines qui fabriquent les éoliennes! La seule qui existent en Europe (au Danemark) a 2 ans de retard sur la demande!!!

Mais du coup, on devrait débloquer des crédits pour construire des nouvelles usines, et accélérer le mouvement.

Je me dis par exemple qu'un développement d'éoliennes au sommet des montagnes suisses ne devrait rencontrer que peu de résistance (?), et par contre... bonjour la production!!!

Ca ne veut pas dire qu'il faut en mettre partout, mais on pourrait commencer par les sommets les plus accessibles...
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Eoliennes: Pollution ou Espoir? Empty
MessageSujet: Re: Eoliennes: Pollution ou Espoir?   Eoliennes: Pollution ou Espoir? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eoliennes: Pollution ou Espoir?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: D'accord/Pas d'accord...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser