Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 ON THE BEACH de Nevil Shute (1957)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

ON THE BEACH de Nevil Shute (1957) Empty
MessageSujet: ON THE BEACH de Nevil Shute (1957)   ON THE BEACH de Nevil Shute (1957) Icon_minitimeVen 29 Jan - 12:08

Je viens de finir de lire mon premier roman depuis... des années:

ON THE BEACH avait été adapté en film par Stanley Kramer en 1959 (tiens, mon année de naissance!) et j'ai toujours rêvé de le voir. Je vais peut-être à présent me mettre en chasse du DVD.

Au début des années 60, une guerre nucléaire a éclaté entre différents états de l'hémisphère Nord, baignant celui-ci dans un nuage toxique permanent.

Mais le Nuage déborde petit-à-petit sur l'hémisphère Sud, tuant tout sur son passage.

Le roman est intéressant car ayant été écrit par un ancien officier britannique, il est très marqué par un esprit à la fois très flegmatique et très militaire.

Spoiler:

Je pense que l'intention de l'auteur était de publier un avertissement à la race humaine.

Pari réussi.

Jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
helix07
brindille



Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 22/04/2008

ON THE BEACH de Nevil Shute (1957) Empty
MessageSujet: Re: ON THE BEACH de Nevil Shute (1957)   ON THE BEACH de Nevil Shute (1957) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 12:54

Rien que pour les acteurs ca vaut la peine de l´avoir:

Gregory Peck
Ava Gardner
Fred Astair
Anthony Perkings

ON THE BEACH de Nevil Shute (1957) Onethebeach
Revenir en haut Aller en bas
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

ON THE BEACH de Nevil Shute (1957) Empty
MessageSujet: Re: ON THE BEACH de Nevil Shute (1957)   ON THE BEACH de Nevil Shute (1957) Icon_minitimeJeu 18 Fév - 13:09

Je l'ai commandé et reçu (mais pas encore vu).

Je suis en plein DOCTOR WHO en ce moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
Contenu sponsorisé





ON THE BEACH de Nevil Shute (1957) Empty
MessageSujet: Re: ON THE BEACH de Nevil Shute (1957)   ON THE BEACH de Nevil Shute (1957) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ON THE BEACH de Nevil Shute (1957)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: La Planète dans les Arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser