Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Espaces non-fumeurs

Aller en bas 
+2
plisken
Eole
6 participants
AuteurMessage
Eole
brindille
Eole


Nombre de messages : 22
Age : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

Espaces non-fumeurs Empty
MessageSujet: Espaces non-fumeurs   Espaces non-fumeurs Icon_minitimeLun 29 Jan - 18:15

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais personnellement je supporte de moins en moins la fumée dans les bistrots! A quand l'interdiction de la cigarette dans les cafés et restaurants à Genève?? No

Ce matin, j'ai pris un café chez Auer, dans les rues basses, qui est récemment devenu non-fumeur. Eh bien, il a fallu attendre debout qu'une table se libère, tellement ce lieu est pris d'assaut cheers ! Comme quoi, les restaurateurs qui craignent de perdre leur clientèle de fumeurs se mettent le doigt dans l'oeil jusqu'au coude! Il n'y a qu'à voir aussi les gens qui font la queue chez Starbucks, non-fumeur aussi.

Une autre bonne adresse sans fumée est le tea-room La Gourmandise, tout au bout du Bd Carl-Vogt, en face de la Migros de la Jonction. Chez eux aussi, c'est plein tous les jours! cheers

Libérez l'air pur!!
flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
plisken
Admin
plisken


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Date d'inscription : 25/01/2007

Espaces non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Espaces non-fumeurs   Espaces non-fumeurs Icon_minitimeMar 30 Jan - 14:25

Ca fait 3 ans que je prend mon café à "La gourmandise" 3, rue Carl-vogt ... petit établissement sympa non-fumeur sunny

Une liste sur Genève :

www.oxygeneve.ch/address.php
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-dvd.com
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

Espaces non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Espaces non-fumeurs   Espaces non-fumeurs Icon_minitimeMar 30 Jan - 16:54

La liste est impressionnante! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
SHARK ATTACK
brindille



Nombre de messages : 6
Age : 52
Localisation : La Côte
Date d'inscription : 24/01/2007

Espaces non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Espaces non-fumeurs   Espaces non-fumeurs Icon_minitimeMer 7 Fév - 1:48

Je salue ces initiatives...

J'ai horreur de la fumée.

Je renonce souvent à amener ma famille dans les restos à cause de celà.

Je parie d'ici 2 ans, l'interdiction de fumer dans les lieux publics sera généralisée.

Vaud et Genève concoctent une initiative dans ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.weber-family.ch
Eole
brindille
Eole


Nombre de messages : 22
Age : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

Espaces non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Espaces non-fumeurs   Espaces non-fumeurs Icon_minitimeMer 7 Fév - 18:36

Quand je vais dans un restaurant, je demande systématiquement le coin non-fumeur, même si, à l'évidence, il n'y en a pas. Comme ça, les bistrotiers sauront qu'il y a une réelle demande.

Ils ont peur de perdre des clients s'ils deviennent non-fumeurs. Ils devraient enfin comprendre que les non-fumeurs sont majoritaires alien . Et les fumeurs doivent manger de toutes façons, p.ex. leur plat du jour à midi. Ils feront l'effort de se retenir et fumeront après le repas, sur le trottoir, où ils n'emmerderont personne tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Eole
brindille
Eole


Nombre de messages : 22
Age : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

Espaces non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Espaces non-fumeurs   Espaces non-fumeurs Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:28

Tiens, voilà du nouveau: cheers

Publié le 21 mars 2007 à 16h14
Un hôtel non-fumeur en Suisse
Le groupe hôtelier français Accor a annoncé mercredi avoir ouvert son premier hôtel non-fumeur en Suisse, l'Ibis Genève-Centre. "Par cette initiative, Accor fait une premier pas vers l'instauration d'hôtels et de restaurants entièrement non-fumeurs en Suisse pour répondre à un vrai souci de bien-être face à une prise de conscience collective concernant les méfaits du tabac sur la santé", déclare le groupe.

(Avec AFP).

source: www.lefigaro.fr
Revenir en haut Aller en bas
kerguelair
brindille
kerguelair


Nombre de messages : 16
Age : 65
Date d'inscription : 05/02/2007

Espaces non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Espaces non-fumeurs   Espaces non-fumeurs Icon_minitimeJeu 22 Mar - 18:12

puisqu' on est dans les restos non-fumeurs....le pain quotidien (il y en a 2 a genève).
A part ça, la pain quotidien est une chaine multinationale (hé. oui) dont les restaurants aux USA se veulent écolos dans la gestion même du restaurant, déchets, transports, etc...
Aux USA ils sont sur la liste des restos verts http://www.dinegreen.com/
Revenir en haut Aller en bas
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

Espaces non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Espaces non-fumeurs   Espaces non-fumeurs Icon_minitimeVen 23 Mar - 14:51

A quand les Librairies Vertes? Razz

Bon, on est non fumeurs, c'est déjà ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
kfigaro
brindille
kfigaro


Nombre de messages : 18
Age : 54
Localisation : Limoges
Date d'inscription : 05/09/2007

Espaces non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Espaces non-fumeurs   Espaces non-fumeurs Icon_minitimeMer 5 Sep - 15:58

Content de voir que je ne suis pas le seul à avoir horreur de la fumée et à fortiori dans les restos, endroit paisible et convivial par excellence (lorsqu'il n'est pas pollué de cette façon)... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Espaces non-fumeurs Empty
MessageSujet: Re: Espaces non-fumeurs   Espaces non-fumeurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Espaces non-fumeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: Témoignages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser