Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Al Gore Nobel de la Paix!

Aller en bas 
AuteurMessage
EarthMan
Admin
avatar

Nombre de messages : 207
Age : 59
Date d'inscription : 13/01/2007

MessageSujet: Al Gore Nobel de la Paix!   Ven 12 Oct - 13:34

Bluewin:Nobel de la paix à Al Gore et au panel de l'ONU sur le climat

Le Prix Nobel de la paix 2007 a été attribué à l'ex-vice-président américain Al Gore et au panel de l'ONU sur le climat (GIEC). Ils ont été distingués pour leurs efforts visant à accroître les connaissances sur le changement climatique.

[ats] - Le prix leur est conjointement décerné "pour leurs efforts de collecte et de diffusion des connaissances sur les changements climatiques provoqués par l'homme et pour avoir posé les fondements pour les mesures nécessaires à la lutte contre ces changements", a déclaré à Oslo le président du comité Nobel norvégien.
Ancien vice-président de Bill Clinton et candidat démocrate malheureux à la Maison Blanche en 2000, Al Gore, 59 ans, est revenu sur le devant de la scène l'an dernier avec son livre et documentaire "Une vérité qui dérange" qui tire la sonnette d'alarme face au réchauffement de la planète. Primé aux Oscars, le film de 96 minutes a contribué à vulgariser un sujet complexe et à sensibiliser l'opinion publique à la menace climatique.
Réalisant un véritable travail de fourmi, le Groupe intergouvernemental d'experts sur l'évolution du climat (GIEC) expertise et compile quant à lui les recherches effectuées par des milliers de scientifiques à travers le monde. Ses rapports, résultats de délicates tractations entre délégations des différents Etats, fournissent un solide socle de connaissances aux décideurs politiques.
Parmi ses principales conclusions, le GIEC prédit une hausse de 1,8 à 4 degrés de la température moyenne planétaire d'ici 2100, un réchauffement dont l'origine "très probable" est liée à l'activité humaine. Limiter cette hausse à 2 degrés aurait un coût "relativement modéré", selon les chercheurs, soit une baisse de 0,12% du taux de croissance du PIB à partir de 2030.
Au total, 181 candidats étaient en lice pour ce Nobel. M. Gore et le GIEC, un organisme basé à Genève, recevront un diplôme, une médaille d'or et un chèque de 10 millions de couronnes suédoises (1,8 million de francs) le 10 décembre à Oslo.


Chapeau bas, Al!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://sauvez-la-planete.niceboard.com
 
Al Gore Nobel de la Paix!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix Nobel de la Paix
» L'union européenne, prix nobel de la paix...
» Peut plus avoir la paix avec ces foutus téléphones !!!!!
» Vivre chaque instant de sa vie en paix.........
» Alfred Nobel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: La Planète dans les Médias :: Internet - Presse Ecrite-
Sauter vers: