Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Bonne résolution?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tristana
brindille



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 12/08/2007

Bonne résolution? Empty
MessageSujet: Bonne résolution?   Bonne résolution? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 14:07

Encore une fois, je ne suis pas sûre d'être au bon endroit pour mettre ce message... Mais il s'agit pourtant d'une bonne résoultion. Il ne s'agit pas réellement d'écologie, mais bien de changer le monde.

Depuis quelques mois, j'ai pris la résolution d'être végétarienne Smile

Ma nouvelle résolution : devenir végétalienne, petit à petit.
Je ne bois plus de lait et ne mange plus d'oeufs (en cas très rares et uniquement d'élevages en plein air), j'évite également les produits laitiers un maximum, même si pour le moment j'en mange (peu mais j'en mange).

Que pensez vous de ce rythme alimentaire ?

(Comme j'ai dit, la place de ce message est peut-être pas très appropriée, dites moi si je peux le mettre autre part Smile)
Revenir en haut Aller en bas
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

Bonne résolution? Empty
MessageSujet: Re: Bonne résolution?   Bonne résolution? Icon_minitimeLun 13 Aoû - 15:45

Non, non, ça va très bien... Smile

L'écologie commence peut-être par la tête, non?

Bien dans son corps, bien sur sa planète.

De manière très simple, être végétarien est une excellente démarche, car, pour favoriser l'élevage du bétail, très rentable, on sacrifie beaucoup d'espaces vierges.

On cultive aussi des céréales dans le seul but de nourrir du bétail, donc ça n'a vraiment pas de sens (une vache n'est-elle au final pas une bouche suplémentaire à nourrir, et une source suplémentaire de méthane?).

J'ai longtemps résisté aux boissons au soja pour remplacer le lait (parce que ce n'était franchement pas aussi bon), jusqu'à ce que je me rappèle ma première réaction au lait longue durée (qui a depuis longtemps remplacé le lait frais dans mon frigo). J'ai ainsi réessayé le soja, et, au bout de la 2ème fois, je ne faisais plus la différence.
Résultat: le soja est devenu mon substitut au lait depuis quelques semaines.
Je réduis aussi ma consommation de viande.
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
 
Bonne résolution?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs Voeux 2007.... et bonne tranche de rire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: Le Jardin des Résolutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser