Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Colonie sur la lune

Aller en bas 
AuteurMessage
tradu
brindille


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 28/01/2007

MessageSujet: Colonie sur la lune   Ven 23 Fév - 12:59

C’est maintenant officiel – le réchauffement du climat est à grand partie conséquence de l’activité humaine. Quoi faire ? Les pécheurs d’aujourd’hui sont les États-Unis, qui ne veulent pas limiter ces émissions, l’Inde et la Chine qui veulent augmenter leurs industrialisations et – par conséquent – les émissions CO2 et autres polluants (tel SO2).
Mais la première raison pour quoi on est venu à cette situation est la surpopulation que la planète n’arrive plus à porter. En 1950 la population du monde était de 2,6 milliards, maintenant de 6,5 milliards ou multiplié par 2,5 en 60 ans. Et ça ne s’arrêt pas là !
George W. Bush et NASA veulent créer une colonie permanente et AUTONOME sur la lune qui servira comme un canot de sauvetage après da démise de la terre. À mon avis, ce-ci est une absurdité absolue.
1. Sans bouclier atmosphérique les gens seraient exposés aux rayonnements cosmiques dur et devraient limiter leurs séjours dehors des abris. Pour la même raison, ils devraient porter réservoirs d’oxygène pour respirer. D’ou viendrait set oxygène ?
3. Aussi les températures de surface varient (jour et nuit) entre des limites extrêmes.
4. Voilà pourquoi on devrait s’abriter dans des caves sous-lunaires. Est-ce qu’on aura facilement de matériel de construction et de l’énergie pour creuser les caves ?
5. Question de l’eau. S’il y avait de l’eau sur la lune, rayonnement intense du soleil l’a évaporé, et le faible gravité de la lune n’a pas pu la contenir. On croit voir de l’eau gelée dans quelques cratères près des pôles qui son à l’ombre permanente. Mais, comme pétrole, elle ne se régénère pas par recyclage (pluie). Elle serait vit épuisé si on ne trouve pas de l’eau sous-lunaire.
6. Comment produire de la nourriture dans les caves ?
7. La colonie confinée serait vulnérable aux virus destructifs.
8. La seule chose abondante serait l’énergie solaire (pendant le jour).

Cette liste de problèmes n’est pas exhaustive.
N’importe quelle problèmes catastrophiques peut menacer la terre, ils seront résolu (appart de collision avec un astéroïde) beaucoup mieux avec le même effort que ce que représente la colonisation de la lune.
Tradu

PS. Here is an optimistic view of the exlpoitation of the moon
http://science.nasa.gov/headlines/y2007/02feb_181.htm?friend
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Colonie sur la lune
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MA lune de miel du moment...
» La Lune en moi , docu à voir!!
» Impact de météorite filmé sur la lune
» Colonie pénitentiaire et agricole de Mettray
» 2 lune dans le ciel le 27 aout 2009 ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: D'accord/Pas d'accord...-
Sauter vers: