Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 MEA CULPA D'EARTHMAN

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

MEA CULPA D'EARTHMAN Empty
MessageSujet: MEA CULPA D'EARTHMAN   MEA CULPA D'EARTHMAN Icon_minitimeDim 21 Jan - 20:47

MES FAUTES ECOLOGIQUES:

NOURRITURE:

° Achète et surtout confectionne beaucoup de confitures: du coup, je finis toujours par en jeter, soit parce qu'elles sont pas bonnes, ou parce que je m'en lasse.

° Suis très friand de denrées exotiques, donc gourmandes en pétrole/kérosène: fruits exotiques, wapitti, vins de pays lointains.
Parfois, le véritable argument, c'est le prix.

° Il y a 3-4 ans, j'ai fait aménager de l'éclairage chez moi, et j'étais très décidé pour l'hallogène. J'ai quand même demandé à l'installateur si c'était un système gourmand en électricité, et il m'a répondu: "Non, non..." J'ai toujours eu un doute, mais j'ai choisi de ne pas vérifier.
Récemment, j'ai appris que l'hallogène était en fait le système le plus gourmand en énergie!!!
Le problème, c'est qu'en plus, ça "coûtait bonbon" Rolling Eyes et donc... je ne suis pas prêt d'en changer. pale
Je culpabilise à mort: ça suffit?
Je l'utilise le moins possible... J'ai honte...

° Je prends des bains chaque fois que possible. Je sais que je devrais favoriser la douche, mais quand je vois une baignoire, je n'arrive pas à y prendre une douche. Je l'ai fait un temps, et je suis revenu au bain.




LE CHANGEMENT:

° Je m'efforce d'éteindre le chauffage dans certaines pièces en partant, ou dès que la température est agréable.
° Je conserve en permanence sur moi des sacs plastiques consciencieusement gardés et essaye de m'en servir systématiquement.
° J'essaye d' éteindre les lumières dont je ne me sers pas.
° Je suis équipé en piles rechargeables plutôt que jetables. Il faut encore que je m'organise pour ne pas égarer les rechanges et le chargeur.


Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 16:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
plisken
Admin
plisken


Nombre de messages : 10
Age : 56
Localisation : Dans les bras de Nicole K.
Date d'inscription : 25/01/2007

MEA CULPA D'EARTHMAN Empty
MessageSujet: Re: MEA CULPA D'EARTHMAN   MEA CULPA D'EARTHMAN Icon_minitimeVen 26 Jan - 15:55

Pour les confitures... je t'en débarrasse volontier... les bonnes hein What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.swiss-dvd.com
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

MEA CULPA D'EARTHMAN Empty
MessageSujet: Re: MEA CULPA D'EARTHMAN   MEA CULPA D'EARTHMAN Icon_minitimeVen 26 Jan - 16:21

... c'est un peu ça le problème, plisken. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
Contenu sponsorisé





MEA CULPA D'EARTHMAN Empty
MessageSujet: Re: MEA CULPA D'EARTHMAN   MEA CULPA D'EARTHMAN Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MEA CULPA D'EARTHMAN
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEA CULPA D'EOLE
» MEA CULPA GLORFIEN
» MEA CULPA DE SHARK ATTACK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: Le Jardin des Résolutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser