Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 C'est votre première visite sur un Forum

Aller en bas 
AuteurMessage
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

C'est votre première visite sur un Forum Empty
MessageSujet: C'est votre première visite sur un Forum   C'est votre première visite sur un Forum Icon_minitimeDim 4 Fév - 19:01

Bravo! Vous êtes arrivés jusqu'ici! cheers

C'est bien.

Bonjour et Bienvenue!

Avant toutes choses:

Plusieurs personnes m'ont signalé qu'elles avaient du mal à s'inscrire.

Voici comment procéder:

1) Vous cliquez sur "Enregistrer" (en haut de la page à droite), vous remplissez le formulaire (vous n'êtes pas obligé de tout mettre, mais en tous cas un pseudo et un mot de passe), vous cliquez sur Envoyer et attendez de recevoir un mail de confirmation en retour. (Vous pouvez toujours retourner pour compléter/modifier, en allant sur "Profil")
Sur le mail, cliquez sur le lien de confirmation. Voilà, c'est fait!

Sinon, pour accéder au site en général et l'utiliser:

1°) Lors de de votre visite, mettez-le en favori, et servez-vous ultérieurement de ce lien pour y accéder. Ce n'est pas obligatoire, mais ça facilite.

2) Sur le site, cliquez sur "Connexion" (à côté de "S'enregistrer", en haut de la page), mettez votre pseudo et votre mot de passe. Si vous êtes seul à utiliser votre ordinateur, Windows vous propose de rendre l'enregistrement définitif (sivous avez Windows! Wink ). Cette option facilitera encore plus vos prochaines visites.
Si par hasard, quelqu'un de votre entourage usurpait votre identité, on le saurait assez vite, et les dégats devraient être limités.

3) Vous cliquez sur Accueil. (si vous lisez ces lignes depuis "première visite", ce n'est pas nécessaire:) Vous êtes sur le Forum!
A présent soit vous parcourez le forum en cliquant sur l'un ou l'autre Salon, puis sur un des sujets qu'il contient, soit vous faites une contribution.
Si vous voulez répondre à un sujet existant vous cliquez sur le sujet, puis après l'avoir lu (de préférence) vous cliquez sur répondre, rédigez votre réponse, et cliquez sur envoyer. Vous pourrez ensuite à tous moments revoir votre texte en cliquant sur "Editer".
Si vous voulez créer un sujet, vous recherchez le forum qui correspond le mieux et cliquez sur "Nouveau Sujet". Vous lui attribuez un titre (dans la zone "Sujet") et pour le reste, la méthode est la même que pour répondre.
Si vous ne trouvez pas le forum qui correspond, vous pouvez toujours m'envoyer un Message Privé. Pour ce faire, cliquer sur mon nom, et utiliser la fonction "MP" qui s'affiche. Toute correspondance interne au Forum est accessible sous "Messagerie" en haut de la page d'Accueil.

Si vous voulez mentionner un lien internet, ouvrez cette page séparément (soit par onglet, soit en rentrant une 2ème fois sur Internet), cliquez une fois sur la barre d'adresse, tapez "Contrôle C", puis retournez dans le texte que vous composez et tapez "Contrôle V". Je crois que le lien doit apparaitre sur une seul ligne pour être effectif, alors revenez à la ligne avant de le coller, et marquez un espaceaprès de recommencer à rédiger.

Pour toute rédaction de texte (message, sujet, réponse) vous pouvez utiliser la fonction "Prévisualisation" avant de confirmer.
Je conseille aussi de sauver tout texte important (en le sélectionnant puis en cliquant "Ctrl C" sur votre clavier, puis ensuite "Ctrl V" si le texte a été perdu: panne de courant, panne de réseau, etc...) avant de confirmer. Il m'est souvent arrivé de perdre des textes longtemps travaillés au moment de confirmer.

Voilà.

Bonne visite... et contribuez!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
 
C'est votre première visite sur un Forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Comment utiliser "Sauvez la Planète!"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser