Sauvez la Planète!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sauvez la Planète!

Etablir les bases d'une meilleure gestion des ressources de notre environnement.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Petite action pour le soir du 1er février 2007

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eole
brindille
Eole


Nombre de messages : 22
Age : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

Petite action pour le soir du 1er février 2007 Empty
MessageSujet: Petite action pour le soir du 1er février 2007   Petite action pour le soir du 1er février 2007 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:36

Faites passer. On éteint tout le 1er février de 19h55 à 20h00

Urgent :

Action contre le changement climatique Le 1er février 2007: Participez à la plus grande mobilisation des citoyens contre le Changement climatique !

L'Alliance pour la Planète (groupement d'associations environnementales) lance un appel simple à tous les citoyens, 5 minutes de répit pour la planète : tout le monde éteint ses veilles et lumières le 1er février 2007 entre 19h55 et 20h00. Il ne s'agit pas d'économiser 5 minutes d'électricité uniquement ce jour-là, mais d'attirer l'attention des citoyens, des médias et des décideurs sur le gaspillage d'énergie et l'urgence de passer à l'action! 5 minutes de répit pour la planète : ça ne prend pas longtemps, ça ne coûte rien,et ça montrera aux candidats aux élections législatives de juin 2007 que le changement climatique est un sujet qui doit peser dans le débat politique. Pourquoi le 1er février ? Ce jour là sortira, à Paris, le nouveau rapport du groupe d'experts climatiques des Nations unies. Il ne faut pas laisser passer cette occasion de braquer les projecteurs sur l'urgence de la situation climatique mondiale.

http://www.lalliance.fr
Revenir en haut Aller en bas
EarthMan
Admin
EarthMan


Nombre de messages : 207
Age : 64
Date d'inscription : 13/01/2007

Petite action pour le soir du 1er février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Petite action pour le soir du 1er février 2007   Petite action pour le soir du 1er février 2007 Icon_minitimeLun 19 Mar - 12:05

Je sais que c'est une réaction tardive, mais qui, sur le forum, a participé à cette action?

Eole et moi, on est resté 10 bonnes minutes dans une obscurité presque totale (on avait gardé une bougie): c'était très zen, très impressionant.

On devrait le faire plus souvent.

Je me souviens par exemple que mon réflexe était sans arrêt de vouloir vérifier ce qu'ils en disaient sur la télé. Et du coup, ça révlélait notre dépendance à des choses électriques... et pas toujours indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
https://sauvez-la-planete.niceboard.com
Eole
brindille
Eole


Nombre de messages : 22
Age : 63
Date d'inscription : 14/01/2007

Petite action pour le soir du 1er février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Petite action pour le soir du 1er février 2007   Petite action pour le soir du 1er février 2007 Icon_minitimeMer 21 Mar - 20:18

Une autre expérience comparable, c'est d'aller faire une randonnée d'une semaine, à pied ou à cheval, dans des coins reculés, sans voitures, sans télé (ou alors en norvégien*), sans réseau GSM, voire même sans eau courante ni douche...!!!

On voit le monde tout autrement!
geek

* C'est en écoutant la radio norvégienne que j'ai appris le naufrage du Koursk... Shocked J'ai juste compris U-boot, atom et soviet. Etant dans les îles Lofoten, donc pas loin des soviets, j'étais tout de même un peu inquiète...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite action pour le soir du 1er février 2007 Empty
MessageSujet: Re: Petite action pour le soir du 1er février 2007   Petite action pour le soir du 1er février 2007 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite action pour le soir du 1er février 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Meilleurs Voeux 2007.... et bonne tranche de rire!
» Pour commencer, je sauve...
» Pour commencer, je jette...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvez la Planète! :: Général :: Changez le Monde ! :: Le Jardin des Résolutions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser